Technologies

La clinique est dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie. L’équipe professionnelle et multi-disciplinaire est formée spécifiquement en fonctions des appareils dernier cri, afin de bien encadrer chacune des analyses et chacun des traitement prodigués.

Cerec Cerec

Une couronne en une seule visite, c’est maintenant possible!

La technologie CEREC nous permet d’enregistrer des images de vos dents pour ensuite fabriquer directement sur place une couronne ou une facette. De plus, il est dorénavant possible de faire des ponts impliquant 3 dents.

Donc, terminé la période d’attente de 2 à 3 semaines avec une restauration temporaire qui risque de se fracturer à tout instant! En moins de 1 h 30, vous sortirez du Centre Dentaire Dany Robert avec votre restauration finale, ce qui réduit énormément le risque de sensibilité postopératoire.

Numérisation 3D Numérisation 3D

Quoi de mieux pour voir des choses auparavant invisibles aux radiographies conventionnelles qu’une reproduction en 3 dimensions de votre architecture crânienne? La radiographie 3D nous permet maintenant de voir la quantité d’os disponible à la pose d’implant, la position de structures anatomiques importantes, la forme des défauts osseux, ainsi que les canaux de vos dents où se trouvent les nerfs.

Elle nous permet d’effectuer un diagnostic précis et efficace sans précédent, et de vous proposer un choix de traitements adaptés à votre réelle situation, évitant ainsi la plupart des imprévus possibles.

L’auparavant invisible voit maintenant le jour!

Détection de la carie au laser Détection de la carie au laser

Un diagnostic complet! Voilà ce que nous permet de faire le Diagnodent©, avec une précision de plus de 90%. La détection de carie au laser donne la possibilité de repérer des zones de carie débutante dans les sillons de la dent, nous permettant ainsi de faire des restaurations moins invasives, donc, qui risquent de durer bien plus longtemps, et d’être moins dispendieuses!

Caméra intra-orale Caméra intra-orale

«Une image vaut mille mots», voilà un dicton qui en dit long sur l’utilisation de la caméra intra-orale. Il est important pour nous que vous puissiez voir et comprendre ce que nous vous expliquons à propos de ce qui se passe dans votre bouche. C’est pourquoi nous prenons systématiquement des images de vos dents, afin que vous puissiez mieux comprendre les différents aspects discutés et les traitements envisageables.

Radiographie numérique Radiographie numérique

La solution gagnante pour vous et l’environnement!

La radiographie numérique donne jusqu’à 90 % moins de radiation aux patients que les films conventionnels. De plus, il n’y a pas d’emballage de plomb à jeter, donc c’est moins nocif pour l’environnement ! La radiographie apparaît instantanément, ce qui veut dire moins d’attente pour vous, et comme il nous est possible de jouer avec les contrastes directement sur l’image obtenue, un diagnostic efficace peut donc être posé avec moins de radiographies.